LA SOCIÉTÉ

Copeeks est une jeune entreprise indépendante basée à Lannion, en Bretagne. Elle a été fondée par Gwenaël Le Lay, ingénieur en télécommunication, qui a réalisé les premiers Proofs of Concepts d’un objet connecté pour l’agriculture en 2016. Gwenaël s’est ensuite entouré d’ingénieurs en électronique, informatique et agriculture pour développer la solution Peek.

Aujourd’hui, Copeeks a étoffé sa gamme de services associés à la solution Peek et travaille avec plus de 70 clients Grands comptes dans le domaine agricole et agroalimentaire.

Majoritairement déployé sur le territoire national et européen, Copeeks est également présent au Maghreb et en Amérique du Nord.

L'ÉQUIPE

Gwenael

Gwenaël

Président et fondateur de Copeeks, Gwenaël dirige la société. Il est aussi chargé de la gestion financière et des ressources humaines. Il a étudié au Royaume-Uni où il a obtenu une maîtrise en interconnexion de réseaux à large bande. Gwenaël a été ingénieur en télécommunications et responsable d’une équipe R&D chez Orange. Il a appliqué ses compétences sur l’IoT et des vidéos HD pour créer Copeeks. 

Léo

Léo

Associé, Léo rejoint Copeeks en octobre 2018 en tant que responsable du développement des logiciels et des services. Auparavant et parallèlement à ses études en électronique et en génie informatique, Léo a développé pour Copeeks. Il possède des compétences en développement informatique et en intégration de logiciels.

Julie

Julie

Julie a rejoint Copeeks en août 2018 en tant que Business Developer après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en Agriculture. Son rôle est de développer l’axe commercial, de comprendre les besoins des clients, de mettre en place des initiatives marketing et de promouvoir les solutions de Copeeks sur les salons agricoles et auprès des clients et prospects. 

Mickael

Mickael

Spécialiste de l’électronique embarquée et du développement informatique, Mickael a rejoint l’entreprise en septembre 2018 en tant que responsable du développement des systèmes embarqués. Il est responsable de l’industrialisation du boitier PEEK. Cela comprend la conception électronique des cartes, la conception mécanique des équipements et l’intégration de nouveaux capteurs, etc. 

Fabien

Fabien

Fabien collabore avec COPEEKS depuis 2019 puis a intégré l’équipe en 2020. Fort de ses expériences dans la conduite de production électronique, il gère l’assemblage ainsi que la gestion des stocks.  Il se déplace chez les clients pour faire des installations : il test le bon fonctionnement des équipements, forme le client à son utilisation et aide à prendre en main la plateforme Copeeks associée.

Christian David

Christian-David

Présent chez Copeeks depuis septembre 2020, Christian-David nous a rejoint en mars 2021 en tant que développeur logiciel web junior. Actuellement à Epitech Paris, il travaille sur la plateforme web, la conception et création de module. Il a pour but de retranscrire les besoins clients de manière digitale.