« Ce rapprochement nous a semblé évident tant les compétences de Tell Elevage et Copeeks sont complémentaires pour nos clients. Regrouper nos activités va nous permettre d’aller beaucoup plus loin, cela s’inscrit naturellement dans le sens de l’histoire.
Le constat est sans appel, pour répondre aux attentes des consommateurs tout en assurant notre souveraineté alimentaire, les bâtiments d’élevages se modernisent et sont de fait de plus en plus sophistiqués. Cela pose de nouveaux défis aux éleveurs comment produire mieux sans produire moins ?
Pour ma part, je suis convaincu qu’il faut commencer par donner les clefs aux éleveurs pour comprendre leurs bâtiments et les aider à améliorer les conditions de vies de leurs animaux. Pour ce faire, notre mission porte sur 3 piliers fondamentaux à savoir collecter les données d’élevages, les analyser et partager en temps réel les actions d’amélioration avec les équipes techniques. Pour la mener à bien, nous sommes convaincus que nos solutions doivent être pensées dès le départ, à la fois collaboratives et participatives. C’est là le défi que nous nous sommes fixés, faire parler les données au bénéfice des éleveurs et de l’ensemble des filières de production.
Enfin, parce que les problématiques rencontrées en France sont les mêmes au niveau international, notre développement ne doit pas se limiter à l’hexagone et a vocation à s’exporter. »