L’IRSⓇ, l’indicateur du bien-être animal par Tell Elevage.
Communiqué de presse Interview de Jean-Luc Martin CEO et fondateur de Tell Elevage à Saint Evarzec, le 12 septembre 2024 Question : Il y a
Copeeks se félicite d’avoir été primé le 11 juillet par un prix Innov’Space 1 étoile dans la catégorie multifilière d’élevage (aviculture, bovins, équins, caprins, ovins, porcins) pour son prototype RO’PEEK.
RO’PEEK est un outil robotique automatisé et autonome qui assure le suivi permanent des espaces de productions agricoles animales ou végétales sous abris.
Les bâtiments agricoles évoluent pour répondre aux nouvelles attentes sociétales et environnementales. Il s’adaptent aux aléas climatiques, évoluent vers de nouvelles architectures plus ouvertes afin de répondre aux normes (ouvrants, courettes, préaux, aires paillées, accès extérieurs..).
Avec moins de séparations (murs, cloisons,.) et une hauteur sous plafond plus importante, les outils automatiques aériens peuvent être déployés pour cartographier en temps réel l’ambiance et le placement des animaux.
RO’PEEK s’installe et s’opère rapidement et simplement. L’outil est autonome et se calibre lui-même sur le câble pour cartographier tout l’espace physique en dessous dédié à la production. L’outil se déplace de manière répétée et continue le long de son guide. La caméra rotative permet de capter de l’information sur les deux côtés latéraux de jour comme de nuit (vision infra-rouge). Par l’analyse automatique d’images et des données de capteurs, une connaissance approfondie et spatio-temporelle de l’espace de production est menée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette innovation, vous pouvez dès à présent nous solliciter via notre formulaire contact.
Communiqué de presse Interview de Jean-Luc Martin CEO et fondateur de Tell Elevage à Saint Evarzec, le 12 septembre 2024 Question : Il y a
Communiqué de presse à Saint Evarzec, le 21 Août 2023 Fondées en 2016 et 2017, respectivement par Gwenaël Le Lay et Jean-Luc Martin, les deux
Les outils numériques se déploient dans un grand nombre d’élevages agricoles au fil des années. Début 2023, l’équipe COPEEKS a été sensible à la situation