Plateforme Copeeks : des services modulaires pour une expérience personnalisée

Plateforme Copeeks : des services modulaires pour une expérience personnalisée

Depuis 6 mois, Copeeks travaille à la refonte de son système d’information, pour intégrer un nouveau concept : les modules.

Un module est une brique élémentaire qui fonctionne de façon autonome pour délivrer un service personnalisé à chaque utilisateur. Le module s’active et se désactive à la demande, depuis l’interface utilisateur. Un module est composé d’un ensemble de règles de calculs, de réseaux de neurones, d’alertes et de représentations visuelles des informations qui traiteront les données fournies par le boitier Peek.

Actuellement, un ensemble de modules de base est proposé aux utilisateurs, comme l’analyse de l’ambiance d’un élevage, avec des alertes pour détecter les décrochés de température, les augmentations de NH3 ou de CO2. Chaque module prend en compte les spécificités de l’élevage (souche génétique, type de ventilation, accès à l’extérieur …) et modifie son fonctionnement en conséquence en ajustant les valeurs de référence ainsi que les seuils d’alerte.

Les événements sanitaires, les modifications des réglages du bâtiment ou les changements d’aliments sont par exemple pris en compte pour adapter les recommandations et ainsi améliorer le bien-être des animaux et les performances environnementales et zootechniques de l’élevage.

Grâce aux technologies de deep-learning et au suivi des animaux automatique développé depuis 3 ans par Copeeks, le comportement des animaux est analysé et corrélé aux autres indicateurs afin de détecter les anomalies comportementales telles que des entassements d’animaux, une baisse soudaine de l’activité ou encore une mauvaise utilisation de l’espace.

Les notifications sont communiquées en temps réel à l’éleveur et ses partenaires (Vétérinaire, techniciens du groupement, fournisseurs d’aliments…) par email, SMS ou téléphone afin d’agir le plus rapidement possible et ainsi limiter les pertes de performance.

Cette architecture modulaire permet à Copeeks de délivrer à ses clients un service adapté à leur situation, tout en offrant la possibilité à chacun de développer ses propres modules. Actuellement, 3 sociétés travaillent en collaboration avec Copeeks pour développer leur module, chacune autour d’une thématique particulière comme la détection précoce d’une pathologie, la supervision avancée ou les audits (voir vidéo : 1:26:00). Les partenaires peuvent ainsi inclure une partie de leur expertise au sein d’un module et construire un service complet à leur image, qu’ils distribueront à leurs clients ou adhérents.

Enfin, une solution clé en main de « branding » est proposée aux clients grand compte, incluant la personnalisation des couleurs, logos et noms de leur application, afin de la distribuer en marque blanche, dans une configuration modulaire choisie par eux.

Ces démarches de personnalisations sont incluses dans la prestation Sandbox proposée depuis Septembre 2020 par Copeeks à ses clients grand compte.

Fermer le menu