Qui sommes nous ?

 

gwenael le lay

Gwenaël Le Lay, Dirigeant et Fondateur de
la société Copeeks

 

Gwenaël Le Lay (43 ans) est ingénieur en télécommunications au sein d’Orange SA depuis 18 ans.

A l’issue de ses études supérieures menées principalement au Royaume-Uni, il décroche en 1996 un Master of Philosophy  (Mphil – Equivalent DEA) dans l’interconnexion des réseaux haut-débits délivré par l’Université de Strathclyde à Glasgow (Royaume-Uni).

Dès 1997, il est recruté par le Centre National d’Etudes des télécommunications (C.N.E.T) de France Telecom au sein duquel il va être impliqué dans la recherche et le développement d’innovations sur les réseaux haut-débits ATM, les réseaux IP ainsi que les différents services (TV, Voix, Visio) sur réseaux fixes et mobiles. En 2008, il devient responsable d’une équipe de Recherche & Développement composée de 15 ingénieurs répartis sur les sites d’Orange Labs Rennes et Lannion. Durant cette période, son équipe va contribuer à évaluer la qualité perçue vue du client final sur diverses technologies (voip, son 3D, TV 3D, TV Ultra-HD, vidéocalling, etc..).

Copeeks est la synthèse d’un parcours. D’un côté, le monde agricole côtoyé dès l’enfance dans le Centre Bretagne et la ferme de son grand père. De l’autre, les communications haut débit, la voix sur internet, la vidéo ultra haute définition. 

 

start-up lannion

Copeeks est une Start-up basée à la technopole Anticipa de Lannion (Bretagne- France).

start-up agriculture de précision

Créée en avril 2016, Copeeks ne cesse d’évoluer. Elle a notamment été sélectionné par le Village By CA, consacré aux entreprises innovantes.

monitorer les cultures et le bien-être animal

La mission de Copeeks est de permettre aux professionnels de l’agriculture de monitorer de manière intelligente, les cultures et les élevages.

.

.

.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

https://www.facebook.com/copeeks/https://twitter.com/copeeks_sashttp://eepurl.com/coBnM5http://eepurl.com/coBnM5